Ce forum est fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fermé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de nouvelles formules de contrats.

Aller en bas 
+3
xX-kantin-Xx
Aleke-kamakushy
Kankei-Suki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue199/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:44

J'ai décidé de refaire un sujet car l'ancien partait trop en hors-sujet.
Aleke et Moi avons travaillé sur les formules des contrats et ça donne cela (attention les yeux !) :

Contrat de Protection :

100*(ENT((((Cercle du client*750)/(LN((Cercle du client)+1)))/100)+1)

LN étant le logarithme népérien et ENT la fonction "valeur entière". Enfin cela n'a pas d'importance c'est juste pour avoir des prix plus conformes à nos attentes et à celles des clients.

Un petit graphique pour illustrer cela ?

Proposition de nouvelles formules de contrats. Protecf

En rouge : la formule que j'ai proposé dans l'autre sujet.
En bleu : la nouvelle formule

On peut voir que les prix sont plus élevés au début ( pour éviter le mulage ) mais qu'ils se stabilisent par la suite ( pour éviter de payer trop quand on est HL )

Ca donne par exemple :
Cercle 1 : 1100 k
Cercle 30 : 6600 k
Cercle 60 : 11000 k
Cercle 100 : 16300 k
Cercle 150 : 22500 k
Cercle 200 : 28300 k



Maintenant le plus intéressant :

Contrat de Traque :

100*ENT((((((Cercle de la cible)*0,5)+10))²*2+2000)/100)

Le graphique qui va avec :

Proposition de nouvelles formules de contrats. Traq

En rouge : la formule que j'ai proposé dans l'autre sujet.
En bleu : la nouvelle formule

Et les exemples :
Cercle 1 : 2200 k
Cercle 30 : 3200 k
Cercle 60 : 5100 k
Cercle 100 : 9200 k
Cercle 150 : 16200 k
Cercle 200 : 26200 k

On peut voir que les prix sont assez stables en dessous du cercle 100 et que les prix augmentent de manière considérable après.


Dernière édition par Kankei-Suki le Mar 16 Juin - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:50

Avant de crier a l'abus sur les prix des contrats de protection, je tiens a préciser que, en une heure de protection, le client va gagner, environ, 4000 a 5000 kamas, ce qui rend le contrat pas cher pour un bas niveau.


Dernière édition par Aleke-kamakushy le Mar 16 Juin - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX-kantin-Xx
Roissingue Déchu
xX-kantin-Xx


Messages : 616
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un gloutovore. On ne croirait pas mais c'est très lumineux.

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue199/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Xélor

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:55

Voila qui est plutot intéressant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue199/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:23

Lagan m'a fait la remarque que les prix étaient "difficile" à calculer car tout le monde ne fait pas "S".

J'ai donc développer un petit calculateur qu'on pourrait mettre sur le forum. ^^

Le calculateur, c'est ici !

Bien sûr si les prix ne conviennent pas, on pourra changer les formules. Mais je pense qu'ils conviennent.
C'est juste une version "d'essai". Si un calculateur pour les contrats devait voir le jour je l'améliorerai au niveau design ( Avec des dessin et tout ). Parce que là c'est plutôt moche...

Désolé pour la pub en haut, c'est un petit site que j'ai fait comme ça. Et j'ai pas envie de payer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue159/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:52

alors la bravo. j'admire le calcul. Very Happy bonne idée le calculateur.
par contre sa a de quoi me faire hésiter sur mes capacités d'aller en S..^^'
Kankei/Aleke powaa !
Revenir en haut Aller en bas
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:56

Faut avouer qu'ils sont un peu tordus nos calculs.... Mais on est comme ca =D. J'espere que ca plaira =)


T'en fais pas! Un jour tu regardera la formule et tu comprendra tout! C'est pas si difficile et ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:45

Un seul mot à dire...
Parfait !

Mais il faudrait absolument limiter les contrats de traque/protection au lvl 20 sinon on perdra de l'argent dans la pain et le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:01

Techniquement, nous sommes obligés de les prendre. Mais au niveau 20, tu y gagne quand même niveau pain/transport (généralement, un zaap et une potion de rappel, après pour le pain, moi personnellement je n'en mange jamais trop car plus je perd de la vie, plus je puni fort ( =D ) donc je suis sur une moyenne de 30 kralamoure ** par heure Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue146/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:35

Le mercenariat est accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:28

Miss m'as fait remarquer que le prix pour l'accompagnement en donjon était assez élevé si la personne a besoin de plusieurs Athenys.

Après avoir essayé plusieurs formule plus compliquée les unes que les autres, je pense avoir trouvé une formule convenable :

100*ENT((Coefficient de difficulté du donjon*Prix que le client aurait payé avec un simple contrat de protection*RAC(Nombre de mercenaire accompagnant durant le donjon)/100)

Avec ENT, fonction partie entière, et RAC la fonction racine carrée.

Ca a l'air assez compliqué comme cela, mais ca donne un bon compromis entre le prix a payer et la rémunération des mercenaires.

Et le petit graphique qui va avec! (Le coefficient de difficulté utilisé pour le graphique était de 1)

Spoiler:

(Désolé pour la taille du graphique, on voyais rien sinon ^^ )


Quelques exemples :

Pour 2 mercenaires :

Cercle 1 : 1.500 k
Cercle 30 : 9.300 k
Cercle 70: 17.500 k
Cercle 130 : 28.200 k
Cercle 200 : 40.000 k

Pour 3 mercenaires (Je vais pas aller jusque 7 mercenaires, je fait 2 et 3 ^^) :

Cercle 1 : 1.900 k
Cercle 30 : 11.400 k
Cercle 70 : 21.400 k
Cercle 130 : 34.600 k
Cercle 200 : 49.000 k


Les prix montent vite, mais moins vite que les prix de contrat de protection (Proportionnellement au nombre d'athenys a payer, enfin, un Athenys sera moins payé si il est accompagné d'un autre Athenys par rapport à si il faisait le donjon seul... Je m'embrouille la ^^)

Enfin bref, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez, pour dire d'avoir une idée sur un éventuel équilibrage des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:26

Voici un classement croissant des donjon en fonction de la durée et du drop général :

Donjon Champs
Donjon Ensablé
Donjon Bouftou
Donjon Bulbes
Donjon Tofus
Donjon Familier
Donjon Squelettes
Donjon Forgeron
Grotte Hesque
Donjon Scara
Donjon Larves
Donjon Bwork
Donjon Blop
Donjon Gelée
Arche d'Otomai
Le Dark Vlad
Le Chouque
Donjon Craqueleur
Chateau Wa
Donjon Minotoror
Goulet du Rasboul
Donjon Dragon Cochon
Donjon Canidés
Donjon Pandikaze
Donjon Abraknyde
Donjon Kitsoune
Donjon Rat Blanc
Donjon Rat Noir
Donjon Koulosse
Donjon Blop Multicolore
Dofus Cawotte
Donjon Tofu Royal
Donjon Maitre Corbac
Le Moon
Donjon Dragoeuf
Donjon Minotot
Laboratoire du Tynril
Donjon Sphincter Cell
Donjon Chene Mou
Repére Skeunk
Donjon Firefoux
Donjon Bworker
Canopée du Kimbo
Donjon Fungus
Antre du kralamour



Comme il y a beaucoup de donjon je me suis un peu embrouiller et donc je vous invite à modifier cette liste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:13

Je vais essayer de changer quelques erreures

Spoiler:

La, ils sont triés par ordre de difficultée je pense. Neanmoins, les donjon Wa, le skeunk, le koulosse auront un coef plus élevé que ce que mérite la difficultée du donjon, a cause du chemin. Je propose

Spoiler:



Je pense qu'il y aura des modifications a faire. Dites moi ce que vous en pensez (Et bravo Miss pour le travail de classement! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue199/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:27

J'ai mis tout cela dans le calculateur et j'le finis.

Par contre j'ai mis le Rasboul en catégorie 1.
Les coefs 1.25 je les ai passé à 1.5
Les coefs 1.5 je les ai passé à 2
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue146/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:36

Le calculateur ne marche pas chez moi. Ou alors, je ne sais pas m'en servir. Une explication pour tout le monde (visiteur/membre) dans le dépôt des contrats serait appréciable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:29

Kankei-Suki a écrit:
J'ai mis tout cela dans le calculateur et j'le finis.

Par contre j'ai mis le Rasboul en catégorie 1.
Les coefs 1.25 je les ai passé à 1.5
Les coefs 1.5 je les ai passé à 2


Dans ces cas la, passe le coef 2.25 a 3, il était la pour faire plus haut que n'importe quel autre donjon Razz

Lagan, pour le calculateur, Kankei en a codé un plus simple, mais pour utiliser l'ancien, il suffisait de taper le cercle du client ou de la cible et d'appuyer sur "entrée".
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue199/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:47

Calculateur mis en ligne sur la page des contrats :
C'est ici !

Et voila la page regroupant les 3 :
C'est là !
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue142/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:24

Ok super merci avec ça va être top
Revenir en haut Aller en bas
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:31

Lien des calculateur mis a jour dans le dépot des contrats. Ils sont plus simple a utiliser désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue159/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:42

Oui très bonne initiative.
On en avait bien besoin de ce calculateur.
Et puis au moins ça montre que nous sommes un Clan sérieux qui fait attention au bon fonctionnement des contrats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:57

C'est très bien toussa² mais...

Il faut absolument enlever le cercle du client dans les contrat de donjon.
Et ajouter que le clef et requise selon le nombre de mercenaire.
Le drop n'est pas donner aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 7:46

Je ne pense pas qu'il faut enlever le cercle du client dans ce type de contrats. Si le client a un groupe de personnes et qu'il veuille compléter une équipe, ce sera le niveau moyen de l'équipe qui sera pris en compte non?

Quand au drop, ceci peut faire l'objet d'un contrat d'attribution. Je ne sais pas si il faut combiner ces 2 contrats en un autre contrat, ca ferai beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:33

Il faudra refuser des contrats alors ^^
Car pour avoir le Dofus kalyptus :
Lvl 1 + 7 mercenaires = 5 800k...
Et les 5800 on se les divise par 7 en plus...
Voilà pourquoi je suis contre le cercle du client affraid

Et je sais plus ce que je voulais dire >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:41

Ah oui, je n'avais pas vu la chose comme ca...

Mais je pense que quelqu'un de cercle 80 devrai payer moins cher que quelqu'un de cercle 120 pour le même donjon avec le même nombre de mercenaires. Je vais réfléchir à un moyen d'équilibrer tout ça... Si quelqu'un a une idée, qu'il nous le dise! Very Happy



EDIT : Après avoir retourné mon cerveau dans tous les sens (et dire que j'en fait presque pas autant pour le bac è_é ), j'en suis arrivé a la conclusion qu'il faudrait un prix fixe pour les donjons. Néanmoins, je pense toujours qu'un client de bas cercle devra payer moins qu'un client de haut cercle pour le même donjon. Si quelqu'un a une idée, qu'elle suive mon point de vue ou non, qu'il l'enonce =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:13

Intégrer un cercle minimum pour les donjons ?
Je pense que ce serait la meilleur chose à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
Proposition de nouvelles formules de contrats. Left_bar_bleue191/200Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:24

J'y avait pensé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refuser des clients. Par contre, pour aller dans la même direction, on peut intégrer ... comment dire... Un prix minimum en fonction du cercle (C'est trop mal dit la, laissez moi vous expliquer ).

L'idée serait que, si le donjon à le prix d'un cercle 80 en minimum par exemple, un cercle 1 paiera autant qu'un cercle 80.

C'est assez compliqué, j'ai du mal a l'énoncer. Je vais essayer d'être clair.

A chaque donjon sera attribué un prix minimum. Ce prix minimum serait calculé en fonction d'un cercle précis (cercle qui changerait en fonction des donjon ) comme pour un contrat de protection. De la, application de la formule d'accompagnement de donjon. Vous suivez??

Par exemple, après de long débats enflammés, nous décidons de fixer comme cercle minimum au donjon rat blanc le cercle 60. Les clients de cercle inférieur a 60 pourront toujours demander à se faire escorter au donjon rat blanc, mais ils vont payer comme si ils étaient de cercle 60. Vous comprenez?

De même, si, pour le donjon abraknyde, nous décidons de fixer le cercle minimum a 85, un client ayant un cercle compris entre 1 et 85 va payer comme si il étais de cercle 85.


C'est juste une idée comme ca, je ne sais pas si c'est la meilleure a mettre en place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelles formules de contrats. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles formules de contrats.   Proposition de nouvelles formules de contrats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelles formules de contrats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition des tarifs provisoires de Sangirion
» Les contrats a ne pas laisser trainer
» [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est fermé. :: Divers-
Sauter vers: