Ce forum est fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fermé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue191/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:39

Pour éviter de partir trop en hors sujet dans l'ancien post, j'en crée un nouveau regroupant les idées déjà émises. Ne postez dans ce sujet que si vous avez des idées a propos des prix, pour éviter le hors sujet.

Formule en cours : 100*ENT((Coefficient de difficulté du donjon*Prix que le client aurait payé avec un simple contrat de protection*RAC(Nombre de mercenaire accompagnant durant le donjon)/100)

Miss-invok a écrit:
Il faut absolument enlever le cercle du client dans les contrat de donjon.
Et ajouter que le clef et requise selon le nombre de mercenaire.
Le drop n'est pas donner aussi ?

Aleke-kamakushy a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut enlever le cercle du client dans ce type de contrats. Si le client a un groupe de personnes et qu'il veuille compléter une équipe, ce sera le niveau moyen de l'équipe qui sera pris en compte non?

Quand au drop, ceci peut faire l'objet d'un contrat d'attribution. Je ne sais pas si il faut combiner ces 2 contrats en un autre contrat, ca ferai beaucoup je pense.

Miss-invok a écrit:
Il faudra refuser des contrats alors ^^
Car pour avoir le Dofus kalyptus :
Lvl 1 + 7 mercenaires = 5 800k...
Et les 5800 on se les divise par 7 en plus...

Aleke-kamakushy a écrit:
Je pense que quelqu'un de cercle 80 devrai payer moins cher que quelqu'un de cercle 120 pour le même donjon avec le même nombre de mercenaires.

EDIT : Après avoir retourné mon cerveau dans tous les sens, j'en suis arrivé a la conclusion qu'il faudrait un prix fixe pour les donjons. Néanmoins, je pense toujours qu'un client de bas cercle devra payer moins qu'un client de haut cercle pour le même donjon.

Miss-invok a écrit:
Intégrer un cercle minimum pour les donjons ?

Kankei-Suki a écrit:
Je pense aussi qu'un cercle mini devrait-être instaurer. De toute façon aucun lv 1 ne voudra de dofus kaliptus hein :p
Je dirais plutôt que le client ne doit pas engager des mercenaires qui ont plus du double de son cercle non ? Enfin ça reste compliqué.
Le problème réside dans le fait qu'il est logique qu'un cercle élevé paye plus qu'un cercle faible mais que dans ce cas un cercle faible peut faire les plus gros donjons pour presque rien...

Kankei-Suki a écrit:
Pour la fonction racine carré dans la formule je trouve cela bof... Il faudrait plutôt que le prix soit proportionnel en fonction du nombre de mercenaires car du coup les clients sollicitent trop de mercenaires...



Voilà ou nous en sommes actuellement. Ne postez que des idées qui pourraient faire avancer le débats, évitez les "+1" ou les "C'est une bonne idée ca". Pour faire des remarques de ce genre, je suggère de les faire dans le post précédent, mais ne spammez pas ce sujet quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !
Sanguipirion


Messages : 1095
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 112
Localisation : La tête en bas

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue109/111[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:38

Je voulai juste préciser qu'une personne de niveau 200 est plus puissante qu'une personne de cercle 1 (logique). Normalement plus il y a des difficultés plus le prix doit être élevé. Or une personne de cercle 1 paye moins cher qu'une pesonnes de cercle 200. Et là c'est plus logique. Avec une personne de cercle 200 le donjon est plus simple qu'avec une de cercle 1. Vous me suivez toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue146/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:18

Faire payer un cercle 1 plus cher qu'un cercle 200. Pas logique à mes yeux, ça devrait être le contraire. La difficulté se fait par rapport aux cercles des mercenaires qui est normalement adapté au donjon. Des cercles 50 mercenaires n'iront pas se balader chez le Bworker !
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !
Sanguipirion


Messages : 1095
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 112
Localisation : La tête en bas

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue109/111[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:23

Je ne dis pas le contraire mais m'étons que quelqu'un ait besoin d'un Dofus Kalyptus. Il veut faire appel à nous. Mais il voit que pour son personnage le plus fort cela lui coutera plus cher qu'avec un plus faible. Alors il prend son personnage le moins puissant en cercle et paiera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue199/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:07

Les contrats doivent être calculé avec le personnage principal du joueur et non par celui qui vient en donjon.

Je trouve que si on applique ce principe on résout même les problèmes de mulages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleke-kamakushy
Bouftou d'Halouine
Aleke-kamakushy


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout à côté de toi : regarde par ta fenêtre!

Feuille du personnage
Rang : Matheux
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue191/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (191/200)
Personnalité : exp(iπ)+1=0

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:10

Kankei, le client pourra toujours mentir sur le cercle de son personnage principal...

Sinon, j'ai pensé a des tarifs fixe en fonction du donjon. Peut-être on peux les adapter pour faire varier en fonction du client ? En attendant, ca donne ca (le prix est le prix par mercenaire engagé)

Spoiler:

On peut imaginer qu'avec don de drop, le prix est multiplié par 1.5 ou 2 pourquoi pas? Et du coup le client devra peser le pour et le contre pour payer, ou non, le double pour tel ou tel mercenaire.

Sinon, pour ne pas prendre en compte le cercle du client mais du mercenaire accompagnateur, je propose :

Paiement du mercenaire : [Cercle du mercenaire +2] x 100 (Opération a répéter selon le nombre de mercenaires.)

Ou alors, pourquoi pas :

([Cercle du client]/10)x [Cercle du mercenaire]x(10x[coefficient du donjon]) (Les coefficients seraient ici a modifier).
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue199/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:23

La meilleure des solutions est à mon avis les prix fixes...
La majorité des clans mercenaires fait cela donc ça doit être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:22

100% pour le Prix fixe !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Left_bar_bleue146/200[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:13

Rien n'oblige le client a dire quel est son compte principal...
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Empty
MessageSujet: Re: [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon   [Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prix] Les contrats d'accompagnement en donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contrats a ne pas laisser trainer
» Proposition de nouvelles formules de contrats.
» [Accompagnement en donjon]Ti-Tou
» [Accompagnement en donjon]Air-kul
» [Un p'tit donjon ?] Sangi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est fermé. :: Divers-
Sauter vers: