Ce forum est fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fermé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un boufbolle comme event ?

Aller en bas 
+4
Miss-invok
choupisacri
Zhem
Kankei-Suki
8 participants

Un boufbolle en premier event ?
Pour
Un boufbolle comme event ? Vote_lcap91%Un boufbolle comme event ? Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre
Un boufbolle comme event ? Vote_lcap9%Un boufbolle comme event ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue199/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:06

N'étant pas très doué pour le BG d'un event et pour les enigmes je propose plutôt un boufbolle en premier event.

Afin de ne pas être debordé de candidatures pas très sérieuses, il s'agirait plutôt de faire un tournois entre guilde.
Chaque guilde voulant y participer choisira 4 membres ( et des remplaçants en cas d'absence ) pour représenter sa guilde au tournoi.


Boufbolle-Arbitre :
-
Organisateurs :
- Kankei-Suki
-
-
-
Commentateurs :
- Zhem
- choupi-sacri


Voici les régles pour ceux qui ne connaissent pas :

I. But du jeu :

Le jeu consiste à mettre un bouftou dans les cages adverses en le poussant, l'attirant...
Chaque match dure 15 minutes de jeu. ( temps à définir en fonction du nombre de particpants.)


II Les équipes :

Une équipe est composée de 4 personnages différents. ( Il ne peut y avoir que deux sacris par exemple. Toutes les classes sont acceptées.


III. Règles :

a) Préparation :
- Le premier tour ne compte pas, on laisse le bouftou se placer au centre.
- Le bouftou est joué par un arbitre.
- Les deux cases au centre sont réservés au bouftou.

b) Déroulement :
- Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n’entrainent que des dégâts. Cependant, il est autorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires (perte PA/PM/PO).
- Si un adversaire est tué, le fautif sera exclu du match(il ne pourra plus intervenir durant le combat et devra se placer sur le coté). En cas de refus il fait perdre son équipe.
- Si le bouftou est tué, le lanceur de ce sort est directement disqualifié pour le match.
- Si le bouftou est tué par une invocation, c'est l'invocateur qui est considéré comme fautif.
- Les invocations ennemis peuvent être tuées.
- Il est interdit de sortir du terrain (limite du terrain : ligne blanche), ou de faire sortir un de ses adversaires du terrain.
- Si le bouftou sort du terrain, c'est l'équipe adverse qui fait la touche pour la remise en jeu.

c) Interdictions de Zones :
Afin de limiter les abus, deux zones ont été délimité.

Un boufbolle comme event ? Boufballj

Dans la Zone 1, il est interdit :
- de s’y placer (même de fouler du pied).
- d'y placer des invocations statiques (cawotte, arbre ...).
- d'y placer des invocations mobiles. (les invocations peuvent y aller d'elle même.
- d'y placer un piège de n’importe quel type, ni de glyphe. Attention si la zone de piège, glyphe est grande à ne pas debordé sur cette zone.

Dans la Zone 2, il est interdit :
- d'y placer des invocations statiques (cawotte, arbre ...)


IV. Règles des classes :

Comme certaines classes possèdent des sorts trop 'abusay' pour ce sport, voici la liste des limitations pour chaque classe.

Enutrof : L’utilisation du sort Corruption est interdite.
Pandawa : Porter et lancer le bouftou servant de balle est interdit.
Sacrieur : L’utilisation des sorts transposition et coopération est interdite sur le bouftou servant de balle. La combinaison de sort transposition/coopération dans le même tour est interdite.
Sram : L’utilisation du sort Invisibilité d’autrui sur le bouftou servant de balle est interdite.
Xelor : L’utilisation du sort Raulebaque est interdite.
Ecaflip : L'utilisation du sort Félintion est interdite sur la balle.
Sadida : Il ne peut y avoir qu'une seul surpuissante sur le terrain.

Tous les sorts de dégâts sont autorisés sur les invocations des autres boufballeurs durant le match.


V. Informations complémentaires :

Les sanctions :

Les fautes : Il peut y avoir faute quand un joueur transgresse une règle, si cette faute empêche un but direct il y aurra directement pénalité.
Si il y a 2 fautes dans le match pour une équipe, il y aurra pénalité automatiquement.

Les pénalités : Une pénalité c'est 1 but accordé à l'équipe adverse. Les pénalités sont mises automatiquement quand :
. Si il y a deux fautes pour l'équipes.
. Si la faute qui est faite empêche un but direct.
. Si on insulte l'arbitre ou ses adversaires.

Les forfaits obligés : Il y aurra forfait obligé si une équipe est en retard de 10 minutes au match, il faut aussi que l'équipe soit au complet avant ces 10 minutes.


Merci au Summens-Times de Summens pour les régles.


Dernière édition par Kankei-Suki le Mer 5 Aoû - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhem
Piou Farci
Zhem


Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Summens

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue16/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (16/200)
Personnalité : Sadida

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:19

Bien entendu je suis pour (^^)
Mais j'aimerai apporter un idée supplémentaire
Un commentateur
Deux organisateur voir quatre et l'arbitre ballon donc à vous de voir ce que vous voulez...(^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue142/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 6:11

Pour La star du Boufbowl est là lol
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue199/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:32

Si quelqu'un veut organiser ou tenir un rôle dans l'évent, qu'il le fasse savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Boufton Tondu
Miss-invok


Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Zaap Koalak

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:54

Être Mister Arbitre ne me dérangerais pas =p
Aider à organiser aussi.

Faut un post de béton pour JoL et le fofo off'
Pub Ig aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-camarillia.forumactif.org/forum.htm
Zhem
Piou Farci
Zhem


Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Summens

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue16/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (16/200)
Personnalité : Sadida

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:56

Moi ça ne me dérange de commenter et d'organiser au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue142/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:43

J'adore commenter et puis j'ai l'habitude j'ai animer dans une web-radio je commenter des events et du boufbowl mais si Zhem le veux vraiment je la laisserais faire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Zhem
Piou Farci
Zhem


Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Summens

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue16/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (16/200)
Personnalité : Sadida

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:22

Tu sais on peut le faire à deux au pire.... (^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue142/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:35

Ouai comme ça si y en a un qui ce trompe l'autre rattrape What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Balbos
Piou Farci
Balbos


Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2009

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:31

Pour ma part je vous déconseillerai cette animation comme première du Clan. Même si les règles sont bien faites, sur le terrain c'est vraiment compliqué à organiser, je parle en connaisseur ^^'

Et aussi, vous êtes mercenaires, qu'avez vous à gagner à faire un match de boufball ? Vous n'êtes animés que par l'argent (définition d'un mercenaire), donc il faut trouver une base solide quant à votre participation à l'animation.

Exemple tout simple, monsieur Baou Fball pose un contrat aux Athenys, l'aider à organiser des matchs de boufball (car monsieur Fball souhaite se divertir)
voilà c'est tout bête, mais ça reste primordial.

PS : Personnellement je préfére l'idée du cache cache, ça ouvre de nombreuses perspectives !

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
xX-kantin-Xx
Roissingue Déchu
xX-kantin-Xx


Messages : 616
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un gloutovore. On ne croirait pas mais c'est très lumineux.

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue199/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Xélor

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:24

Je rejoins Balbos sur ce point. Ce type d'event tourne très souvent aux insultes à la triche etc. (Ca ne te rappelle rien choupi?). Et cela attirerait trop demonde sur une seule pauvre petite map. S'en suite lag mute et autre inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Kankei-Suki
Bouftou d'Halouine
Kankei-Suki


Messages : 161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32

Feuille du personnage
Rang : Maltraiteur de Tofus
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue199/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Pandawa

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:45

C'est pour cela que j'avais proposé un tournoi inter-guilde. Pour ce qui est des caches-caches je veux bien mais je ne suis pas doué par les énigmes. Si quelqu'un veut bien me faire un bon BG avec de bonnes énigmes et tout je veux bien.

Mais que ça soit complet. Si tout le monde ramène uneidée ça devient vite le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !
Sanguipirion


Messages : 1095
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 112
Localisation : La tête en bas

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue109/111Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:51

J'ai peut être une idée mais bon je ne suis pas sur que ça plaise et que ça attire du monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue142/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:00

Kantin a résons pour le Boufbowl et je pense que un cache-cache c'est bien aussi je suis partante pour les enigmes
Revenir en haut Aller en bas
xX-kantin-Xx
Roissingue Déchu
xX-kantin-Xx


Messages : 616
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un gloutovore. On ne croirait pas mais c'est très lumineux.

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue199/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Xélor

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:53

Choupi c'est normal j'ai toujours raison dans la plupart des cas (j'ai pas souvent tort non plus Smile )C'est une bonne idée l'inter-guilde Kankei. Seulement y'a toujours 1 ou 2 noobs qui passent dans le coin qui lâchent un message en canal recrutement/commerce et qui attire la moitié du serveur en pensant gagner des kamas comme le fait radio dofus. Chose que je proscrit étant donné que pour moi la seule récompense possible est d'avoir participé à un event et ça c'est déjà bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Typhondriuss
Piou Farci
Typhondriuss


Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 31
Localisation : France Bouches du Rhones.

Feuille du personnage
Rang : Garde Athénys.
Cercle de puissance:
Un boufbolle comme event ? Left_bar_bleue173/200Un boufbolle comme event ? Empty_bar_bleue  (173/200)
Personnalité : Iopette

Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:27

Totalement pour même si je ne sais pas jouer ^^' mais sa a l'air très marrants et puis sa peux nous souder des petits jeu en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un boufbolle comme event ? Empty
MessageSujet: Re: Un boufbolle comme event ?   Un boufbolle comme event ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un boufbolle comme event ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense faire comme Zito
» Un pti' event ?
» Idée event
» Event de l'Unique
» Idée event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est fermé. :: Divers-
Sauter vers: