N'étant pas très doué pour le BG d'un event et pour les enigmes je propose plutôt un boufbolle en premier event.
Afin de ne pas être debordé de candidatures pas très sérieuses, il s'agirait plutôt de faire un tournois entre guilde.
Chaque guilde voulant y participer choisira 4 membres ( et des remplaçants en cas d'absence ) pour représenter sa guilde au tournoi.
Boufbolle-Arbitre :-
Organisateurs :- Kankei-Suki
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Commentateurs :- Zhem
- choupi-sacri
Voici les régles pour ceux qui ne connaissent pas :I. But du jeu :Le jeu consiste à mettre un bouftou dans les cages adverses en le poussant, l'attirant...
Chaque match dure 15 minutes de jeu. ( temps à définir en fonction du nombre de particpants.)
II Les équipes :Une équipe est composée de 4 personnages différents. ( Il ne peut y avoir que deux sacris par exemple. Toutes les classes sont acceptées.
III. Règles :a) Préparation :- Le premier tour ne compte pas, on laisse le bouftou se placer au centre.
- Le bouftou est joué par un arbitre.
- Les deux cases au centre sont réservés au bouftou.
b) Déroulement :- Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n’entrainent que des dégâts. Cependant, il est autorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires (perte PA/PM/PO).
- Si un adversaire est tué, le fautif sera exclu du match(il ne pourra plus intervenir durant le combat et devra se placer sur le coté). En cas de refus il fait perdre son équipe.
- Si le bouftou est tué, le lanceur de ce sort est directement disqualifié pour le match.
- Si le bouftou est tué par une invocation, c'est l'invocateur qui est considéré comme fautif.
- Les invocations ennemis peuvent être tuées.
- Il est interdit de sortir du terrain (limite du terrain : ligne blanche), ou de faire sortir un de ses adversaires du terrain.
- Si le bouftou sort du terrain, c'est l'équipe adverse qui fait la touche pour la remise en jeu.
c) Interdictions de Zones :Afin de limiter les abus, deux zones ont été délimité.
Dans la Zone 1, il est interdit :
- de s’y placer (même de fouler du pied).
- d'y placer des invocations statiques (cawotte, arbre ...).
- d'y placer des invocations mobiles. (les invocations peuvent y aller d'elle même.
- d'y placer un piège de n’importe quel type, ni de glyphe. Attention si la zone de piège, glyphe est grande à ne pas debordé sur cette zone.
Dans la Zone 2, il est interdit :
- d'y placer des invocations statiques (cawotte, arbre ...)
IV. Règles des classes :Comme certaines classes possèdent des sorts trop 'abusay' pour ce sport, voici la liste des limitations pour chaque classe.
Enutrof : L’utilisation du sort Corruption est interdite.
Pandawa : Porter et lancer le bouftou servant de balle est interdit.
Sacrieur : L’utilisation des sorts transposition et coopération est interdite sur le bouftou servant de balle. La combinaison de sort transposition/coopération dans le même tour est interdite.
Sram : L’utilisation du sort Invisibilité d’autrui sur le bouftou servant de balle est interdite.
Xelor : L’utilisation du sort Raulebaque est interdite.
Ecaflip : L'utilisation du sort Félintion est interdite sur la balle.
Sadida : Il ne peut y avoir qu'une seul surpuissante sur le terrain.
Tous les sorts de dégâts sont autorisés sur les invocations des autres boufballeurs durant le match.
V. Informations complémentaires :Les sanctions :Les fautes : Il peut y avoir faute quand un joueur transgresse une règle, si cette faute empêche un but direct il y aurra directement pénalité.
Si il y a 2 fautes dans le match pour une équipe, il y aurra pénalité automatiquement.
Les pénalités : Une pénalité c'est 1 but accordé à l'équipe adverse. Les pénalités sont mises automatiquement quand :
. Si il y a deux fautes pour l'équipes.
. Si la faute qui est faite empêche un but direct.
. Si on insulte l'arbitre ou ses adversaires.
Les forfaits obligés : Il y aurra forfait obligé si une équipe est en retard de 10 minutes au match, il faut aussi que l'équipe soit au complet avant ces 10 minutes.
Merci au Summens-Times de Summens pour les régles.