Ce forum est fermé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)

AuteurMessage
Blacknos
Dofus inutilisable

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)
Personnalité : Osamodas

MessageSujet: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Sam 19 Sep - 1:41

Petit post pour les absents.

compte-rendu de la réunion du 16 Septange 639 :

Bilan sur le Clan :

Comme vous le savez, le Clan a changé quelque peu de direction.
En effet Kankei et Aleke nous ont quitté. Lagan restant, il à élit 2 nouveaux Excellences c'est à dire Sanguirion et moi-même.
Le Clan a gravement souffert pendant ces vacances et n'a pas fait parler de lui pendant 1 mois environ, nous comptons sur les diponibilités et la motivation des membres pour remédier à ce léger détails, qui j'en suis sur se résoudra bien vite.
Les Aventuriers recommencent à affluer à la Maison et le recrutement reprend petit à petit.

Il y a tout de même un problème : Supposons que nous réussisions à recruter une quantité importante d'aventuriers, quand ferions nous ?

Car cela voudrait dire qu'il y aurait au moins le double d'Athenys et d'aventuriers a la Maison. (car si les aventuriers voient une grande quantité d'athenys, ils vont venir voir, c'est sur)
et ainsi la map sera bondé, c'est le cas de le dire.
Il va falloir trouver une solution et vite : - soit tout faire pour ouvrir la Maison. (voir Tad-Heuf et ses amis MJ) - soir limiter le recrutement. Sachant que les aventuriers iront alors voir ailleurs... (ce serai dommage pour notre Clan)

Idée de réforme du Clan :

C'est pourquoi il va falloir trouver des "réformes" pour le Clan.premierement, pour recruter (oui parce qu'on en est pas encore aux athenys doublés comme cité plus haut),
c'est a dire trouver des bonnes idées pour attirer du monde. Deuxiemement pour ne pas que les athenys, lassés aillent voir ailleurs (je n'ai pas de noms en tête xP ).
J'ai pensé à peut-etre parler de nous aux vraies guildes Air-paix histoire de nous faire de la pub.

Idées proposées : présentation de notre Clan dans le dofus mag qui organise des pubs de guildes. on pourrait donc y mettre une affiche pour le Clan.
Guildes Air-paix : Le prestige. (meneur : Sram-delight)

Erebrek, mythe ou réalité ? :

Réalité

J'ai récement jeté un coup d'oeil sur leur faux-rhum et je n'ai qu'une chose a dire : Non ils n'ont pas abandonné ! leur concept d"extermination des anges" semble plutot bien marcher. --"

Les autres Clans inconnus :

J'ai (et oui encore une fois) récement jeté un coup d'oeil sur différents forums (notament le forum officiel de dofus) et il semblerait qu'il y ai encore 2-3 Clans actifs sur le serveur (d'après dofus officiel).
j'ai moi-meme retrouvé une trace des Euristèmes, je ne sais pas trop s'ils sont devenus inactifs, mais on dirait.
conclusion des membres : Pas d'activité de se côté la.

Event, toujours d'actu ?

Sanguirion et Darklumi avaient préparés touts deux un Event (chacun) qui auraient pu etre simpa.
Que fait-on ? j'aurai aimé continuer, histoire de montrer que nous sommes vraiment actifs comme mercenaires. (et non comme les Erebrek qui se contentent d'aggresser des anges).

Idées des membres :- course de dragodinde !
- Combat d'aventuriers .2 équipes par combat (logique). L'une a pour but d'aller derrière les lignes du camp adverse. La seconde a pour mission d'empecher les adversaires d'avancer.
===> NOM ?

Sortie donjon entre membres :

Reporté. (il faut les masques et nodkoko pour le Moon)

Dernière édition par Blacknos le Jeu 15 Avr - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX-kantin-Xx
Roissingue Déchu

Localisation : Dans le ventre d'un gloutovore. On ne croirait pas mais c'est très lumineux.

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Personnalité : Xélor

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Sam 19 Sep - 5:39

Bon toujours pas de réponse de la part du dofus mag.

Pour le Moon, j'ai réussis à me procurer un masque Smile (et je vais doit lui arracher une étoffe gniark)
Lagan
Ougah Gabou

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
146/200  (146/200)
Personnalité :

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 0:14

"(voir Tad-Heuf et ses amis MJ)"

Information à prendre au conditionnel. Sinon, moi aussi je peux dire que j'ai des amis MJs hein... <.<

et ne limitez pas le recrutement Wink Faites tout pour ouvrir la maison mais ne limitez jamais le recrutement.

Devil wears Prada
Voir le profil de l'utilisateur http://athenys.forumactif.com
Tad-Heuf
Bouftou d'Halouine

Feuille du personnage
Rang : Espion Athénys
Cercle de puissance:
80/200  (80/200)
Personnalité : Feca

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 1:13

Je ne dis pas le contraire, Lagan. (En plus, à l'occasion, c'est un AJ là.)

J'ai eu quelques informations sur la maison et on est sur la bonne voie.

Pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique recrutement sur le forum ? Tout en gardant le système de recrutement actuel. Avec ces deux systèmes, je pense que l'on aura plus de prétendants.

A voir,

Tad-Heuf.
Maleficyo
Piou Farci

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
135/200  (135/200)
Personnalité :

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 1:17

Que veux tu dire par là ?
Blacknos
Dofus inutilisable

Feuille du personnage
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 2:11

Oui mais avez vous pensé qu'on serai débordé sur cette map ? imaginons aller, 15 membres un jour d'affluence. on va dire 10 qui parlent à 1 ou 2 aventuriers. imaginez le boucant ! on "s'entendra plus parler". ou alors il faudra faire des "tours de garde". ça pourrait etre simpathique.
Blacknos
Dofus inutilisable

Feuille du personnage
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 2:11

parce que 15 personnes avec le meme chaopeau ça se remarque, donc il y aura forcement du monde.
Tad-Heuf
Bouftou d'Halouine

Feuille du personnage
Rang : Espion Athénys
Cercle de puissance:
80/200  (80/200)
Personnalité : Feca

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 2:51

Je veux dire par là, de mettre en place deux méthodes de recrutement pour favoriser la croissance du clan.

- Le premier étant l'actuel. (Pour ceux qui veulent toujours le faire.)

- Le deuxiéme : Mettre une nouvelle rubrique : "Recrutement". Celle-ci pourrait nous permettre de "souffler" un peu. J'entends par là, qu'il faut être souvent devant la maison pour regarder qui sont ou ne sont pas aptes à nous rejoindre alors qu'avec ce système, on est plus obligè d'attendre devant la maison pour surveiller la populace pour trouver la "perle rare". L'entretien se fera après l'acceptation de la candidature (En enlevant peut être la question RP).

A voir,

Tad-Heuf.
Blacknos
Dofus inutilisable

Feuille du personnage
Cercle de puissance:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 3:10

Alors moi j'ai deux choses a dire : d'une, esce qu'il est possible (Lagan) de modifier la rubrique "liste des recruteurs" pour en faire "Recrutement & Recruteurs " ?
de deux, on pourrait ptet déplacer ce morceau du sujet dans la "Boite à idée" ? ^^' sa eviterai d'encombrer . =D
Lagan
Ougah Gabou

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
146/200  (146/200)
Personnalité :

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 3:16

Une seule chose à dire. Le recrutement par candidature, je suis totalement contre et je l'ai toujours été. Ca, c'est pour entrer dans les guildes !
Les p'tits rigolos qui s'amusent à corriger les fautes sur Word, non merci.

Devil wears Prada
Maleficyo
Piou Farci

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
135/200  (135/200)
Personnalité :

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 3:28

Tad-Heuf a écrit:
- Le deuxiéme : Mettre une nouvelle rubrique : "Recrutement". Celle-ci pourrait nous permettre de "souffler" un peu. J'entends par là, qu'il faut être souvent devant la maison pour regarder qui sont ou ne sont pas aptes à nous rejoindre alors qu'avec ce système, on est plus obligè d'attendre devant la maison pour surveiller la populace pour trouver la "perle rare". L'entretien se fera après l'acceptation de la candidature (En enlevant peut être la question RP).

Oui, mais la candidature devra se faire sous forme de RP. ( Un présentation IRL et un petit Background qui nous en apprendra un peu plus sur son avatar et sa maitrise du RP. Et qui devra nous apprendre par la même occasion comment a t'il entendu parler des Athenys et pourquoi voudrai t'il en faire parti. )

Lagan a écrit:
Les p'tits rigolos qui s'amusent à corriger les fautes sur Word, non merci.

Je suis d'accord avec toi, mais bon même dans le jeu une personne peut utiliser diverses ruses pour nous tromper.

Cordialement.

Maleficyo.
Lagan
Ougah Gabou

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
146/200  (146/200)
Personnalité :

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 4:31

La triche sur forum ?
Simple traçage sur forum pour voir si la personne est sur la bibliothèque.

Et on demande aux candidats d'être rapides en entretien hein.

Les candidatures, c'est pour les guildes ! Pas pour des mercenaires...

Devil wears Prada
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
109/111  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 5:59

Je propose un vote à ce sujet
choupisacri
Roissingue Déchu

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
142/200  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   Dim 20 Sep - 6:19

Lagan a raison, en face de la personne on voix vraiment ce qu'il donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)   

compte-rendu de la réunion du 16/09/09 (archive)
Page 1 sur 1